Qui es-tu Alaska?

✛ Qui es-tu alaska?
Auteur : John Green

Qui es-tu Alaska ? de John Green

Miles Halter a seize ans et n’a pas l’impression d’avoir vécu. Assoiffé d’expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C’est là aussi, qu’il rencontre Alaska. La troublante, l’insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

 

Voici le premier ouvrage que j’ai l’occasion de lire de John Green, c’est avec plaisir que je me suis plongée dans l’histoire.
on suit Miles, un jeune homme de 16 ans qui part en pensionnat en Alabama. L’entrée au pensionnat, la rencontre avec son colloc, avec d’autres élèves, avec les professeurs…. Tout s’enchaîne rapidement, le décor est mis en place et je suis surprise d’avoir déjà sourit à maintes reprises.
Humour présent donc, mais un humour gentillet. On suit donc l’évolution de l’adolescent dans un groupe défini dans un pensionnat scolaire. Les chapitres sont définis comme « X jours avant ». De ce fait, le lecteur n’a de cesse de se demander « Mais avant quoi? » et les théories vont bon train.
Au fil des pages, l’histoire emporte le lecteur qui s’impatiente de savoir quel évènement va marquer irrémédiablement un tournant dans l’histoire. Personnellement, je lis le soir et je dois avouer n’avoir rien vu venir quand j’ai vu l’heure qu’il était : 6h30. J’ai refermé ce livre uniquement car il le fallait.
Soit. L’évènement tant attendu se déroule enfin, et le lecteur se trouve pris dans un sentiment d’injustice. Cependant, cela vous claque une leçon de vie à méditer pour certains.
Suite à cela, Miles et son ami et colocataire « Le Colonel » partent en quête de réponses, et ils ne sont plus jamais les mêmes. La culpabilité est un des sujets traité par l’auteur dans ce livre, d’une manière intéressante.
Ce livre est écrit en « Je », cela nous rapproche de Miles.
La fin quant à elle est jolie à mon goût : la pensée de Miles sur la question de son amie Alaska.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s