Nos étoiles contraires

✛ Nos étoiles contraires 
Auteur : John Green

Nos étoiles contraires - John Green

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu’elle s’y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d’autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l’attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie

 

Quand on débute la lecture, on ne s’attend pas à une telle tournure. Dites vous bien que, ayant en projet de le lire, j’évitais de lire trop dans le détail les divers avis, pour garder une réelle surprise, et ce fut le cas. J’ai aimé découvrir les personnages, leurs personnalités – que j’adore – et leurs histoires.
La plume de l’auteur m’a à nouveau convaincue – j’ai lu « Qui es-tu Alaska? » auparavant – et j’ai trouvé qu’il avait su se mettre dans la peau de cette ado combattant le cancer, ne souhaitant pas de pitié etc. J’ai apprécié cette lecture, le livre est très beau.
La fin m’a surprise, et j’en fus étonnée. Dès les premières pages du livre, on sait qu’Hazel est condamnée. Dès lors, on se dit que le livre sera sa vie, jusqu’à la fin. Comment surprendre le lecteur dans ce cas? Eh bien, il suffit de lire John Green.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s