L’enfer de l’Ange

✛ L’enfer de l’ange
Auteur : Elodie Costet

L'enfer de l'Ange - Elodie Costet

Après avoir délibérément abandonné un de ses protégés, l´ange Gabriel est condamné par les Archanges à se racheter lors d´une mission de la dernière chance : sauver Anna, dont les 7 Déchus ont fait leur cible. Secondé par sa sœur, la chérubine Zéléniah, et le très ésotérique Danny, Gabriel découvre le monde à travers le corps d´un humain et tente par tous les moyens de sauver sa nouvelle protégée ainsi que son statut d´ange. Mais la tâche s´annonce ardue, d´autant plus qu´Anna se montre réceptive aux tentations des Déchus…

 

Certaines bases sont posées au travers d’un cours, puis l’histoire commence. On est présentés aux diverses personnes auxquelles nous auront affaire durant notre lecture, Daniel, Anna, l’ange Gabriel, Zéléniah…
Séraphins, Chérubins, Anges, Archanges… Déchus.
Petit à petit, on plonge dans l’univers du livre, on voit une trame d’histoire se dessiner. Les Enfers doivent corrompre une âme et en faire « La Damnée ».
Les combats commencent en douceur. Je me suis surprise à souhaiter un peu plus d’action, et je ne fus pas déçue. Comme répondant à mes attentes, l’auteur fournit au moment opportun cette action plus vive.
Le héros principal – Gabriel – est un peu lent à la détente, si bien que l’on comprend avant lui le sens des écritures. Et qu’on a qu’une envie, c’est lui en crier la signification, pour qu’il ouvre les yeux. Soit.
L’Âme Damnée quant à elle… Elle a le don d’énerver le lecteur par moment, via ses actes. Mais bon, qui n’énerverait personnes à cause de l’emprise de démons?
Le final des combats, le dénouement sont écrit tels qu’on ne peut lâcher la lecture.
Une fin un peu en suspend, qui répond à mes attentes sans toutefois les combler totalement.
Un épilogue qui nous laisse dans l’attente d’un second tome prometteur!
Vous comprendrez fort bien l’axe de cette lecture, qui est tout à fait mon dada. Les Anges et tout l’univers qu’ils offrent promettent toujours un bon livre – à mon avis – et je ne suis pas déçue par cette lecture, bien qu’elle ne soit pas un coup de coeur pour moi. Bravo à Elodie Costet, une auteure dont je garderais un bon souvenir & Soulignons son talent pour l’illustration de son livre qu’elle a fait elle même!
Si comme moi, vous appréciez ce type de lecture, je n’ai qu’une parole : lancez vous!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s