Le Pacte des Loups

✛ Le Pacte des Loups
Auteur : Mélissa de la Cruz

Le Pacte des Loups - Mélissa de la Cruz

Dans les Enfers vivent des loups qui, à dix-huit ans, sont transformés en chiens obéissant à Romulus, le traître sous les ordres de Lucifer. Pour garder leur âme, Lawson et sa meute trouvent un passage et s’enfuient. Bientôt rattrapés par les chiens de l’Enfer, Lawson et ses frères s’échappent mais Tala, son aimée, est faite prisonnière. Pendant ce temps, Bliss Llewellyn, devenue humaine, se voit confier une mission de taille : rallier la meute de Lawson à la cause des sang-bleu afin de vaincre les sang-d’argent…

 

Ce livre est un spin-off des Vampires de Manhattan. Moi qui n’ait même pas terminé le premier tome de la saga et abandonné il y a de ça des années… Je dois dire que « Le Pacte des Loups » pourrait peut être me réconcilier avec la saga et je m’y replongerais – peut être.
Une autre particularité de ce livre, c’est qu’il peut se trouver en « One Shot », ou alors en épisodes – uniquement si vous optez pour l’e-pub. Rien ne changera particulièrement, sinon qu’au lieu d’un livre vous aurez 4 e-books. Vous garderez même les nombres des chapitres comme s’il s’agissait d’un seul et même livre. L’épisode se terminant, bien entendu, sur un rebondissement, à chaque fois. Histoire de garder l’attention du lecteur.
Dans le premier épisode, on apprend ce qu’ils sont, on suit leur fuite, on voit leur transformation de loup à humain. Mais je dois tout de même souligner un petit bémol : ils ont été loups toute leur vie. D’un instant à l’autre, lorsqu’ils fuient, ils sont transformés en humains. Et ils ont l’air… de ne pas être chamboulés. Voyons un peu nos réactions si d’un jour à l’autre, nous étions transformés en loups… Je ne pense pas que nous le prendrions avec autant de facilité.
Soit, cet épisode pose les bases, et l’action peut commencer.
Dans le second épisode, nous faisons la rencontre d’un nouveau personnage, la fameuse Bliss. Un retournement de situation se fait dans cet épisode, et Bliss nous permet une lueur d’espoir concernant [ Tala, la louve qui dû être laissée dans la maison en feu, après que les Chiens de l’enfer ont rendu visite à notre meute ]
L’épisode trois quant à lui nous donne un retournement de situation du retournement de situation de l’épisode deux. Ai-je été claire? Sans vous spoiler, ce n’est pas évident. La personne que Bliss a retrouvé et que nous pensions être [ Tala ] est en fait [ Ahramine, Louve qui a été transformée en Chienne de l’Enfer, responsable de l’incendie de la maison de notre meute]
Une seule envie prend le lecteur : en savoir plus, connaitre la suite.
L’épisode final lui, nous entraîne dans ce que j’appelle souvent le « combat final ». C’est là que tout se joue, et on veut que nos héros réussissent, mais jamais rien n’est réellement assuré.
Au sortir de ces quatre épisodes, qui forment le « Pacte des Loups », je m’aperçois que je veux savoir ce qu’il va se passer « ensuite ». Les loups aident au combat des Sangs-Bleus?… à voir dans la saga des Vampires de Manhattan, je suppose.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s